Faune, Nature et Voyages

mercredi 30 janvier 2013

Amite - Victoria

30 Janvier 2013


Aujourd’hui, 240km, c’est du gâteau, la seule difficulté de la journée, si cela en est une c’est le passage dans la ville de Houston, mais elle s’est très bien faite. La circulation était coulante et aisée.

Arrivé à Victoria, le premier camping choisi s’est avéré no vacancy, il nous a référé à un second qui nous a offert l’overflow mais avec l’électricité et l’eau, ce que nous avons accepté.

Nous avions tout l'après-midi pour se refaire une santé. Cette fois mon motorisé m’a demandé de lui fournir deux batteries auxiliaires neuves, pour les veilles leurs temps étaient faits. Il faut croire que c’est normal avec l’usage.

Nous profitons du magnifique soleil pour se détendre après, nécessité oblige, avoir de nouveau rempli le frigidaire et le garde-manger.

Amite - Highlands

29 Janvier 2013


Nous ne nous sommes pas pressés ce matin, on s’est laissé le temps de récupérer de notre journée d’hier. Le soleil est de la partie, le thermomètre est déjà à 21C.


Le départ se donne, on vise Bayton. En fait un rallonge un peu afin de rattraper notre retard. La route se déroule aisément. Fin d’avant-midi, nous traversons les Bayous en Louisiane, début d’après-midi, on traverse enfin la frontière du Texas. Un petit arrêt au centre d’information s’impose.


Arrivée à Bayton, les choses se corsent un peu. Le camping choisi est très petit et indique No Vacancy. Il y a un point que nous ne tenons pas compte c’est l’utilisation de ces terrains par des permanents. On nous raconte qu’avec la récession plusieurs résidents américains on abandonné leurs maisons pour vivre en permanence dans une roulotte ou autres, évitant ainsi plusieurs dépenses.


Parti à la recherche d’un autre endroit avec de mauvais renseignements nous a fait perdre un temps précieux. Nous avons donc repris l’interstate 10 pour se rendre à une sortie plus loin où nous avons trouvé quasi le Klondike comme on dit. Un énorme camping avec un service et un accueil incroyable. Mon propane presqu’à vide j’ai pu aisément le remplir.

Notre soirée et notre nuit de repos est bienvenue.

Meridian - Amite

28 Janvier 2013


Hier on a fait des «age», i.e. nettoyage, ménage, lavage, magasinage, et reposage.
Journée bien appréciée, nous sommes maintenant remis à neuf prêt pour un autre bout de chemin.

Oh la la ! quel journée, nous devions nous rendre à Breaux Bridge, parti le matin, à la première halte, nous avons constaté un bris mécanique sur le Ford. Lorsque nous nous sommes arrêtés, Gary a été obligé de pomper les freins avant de pouvoir les utiliser. En regardant sous la carrosserie, nous avons observé des gouttes d’huile qui tombaient au sol. Nous avons colmaté avec du Dock Tape afin de se rendre au garage. Il était impossible de prendre une chance et de continuer.

Nous sommes revenus sur nos pas pour s’arrêter chez un concessionnaire à Forest. Ce Ford est un camion du nord comme le garagiste nous disait.  Le calcium a atteint la conduite d’huile à frein qui avec le temps a percé.

Nous avons repris la route vers les 1500hres avec l’idée de se trouver un camping sur le coup de 1700hres. Nous en avons trouvé mais il n’était pas très invitant même peu invitant, si bien que nous avons repris la route.

Pour la première fois depuis que je voyage, j’ai conduit à la noirceur. En entrant dans la Louisiane nous avons voulu arrêter au Visitor Center, comble de malheur il était clos. Quelques milles plus loin, une annonce de Camping sur le bord de la route nous a incité à prendre la sortie.

Cela nous a amené dans un très grand camping derrière un casino. Il était 1930 lorsque nous avons arrêté les engins. Demain sera un autre jour.