Faune, Nature et Voyages

jeudi 13 décembre 2012

Ils sont rares

13 Décembre 2012

Durbec des sapins - Pine Grosbeak
Que se passe-t-il? Je les cherche, je les attends, ils se font rare. Nous sommes maintenant milieu décembre, les migrateurs sont tous passés. Les résidents hivernaux devraient être bien installé.

Sur le terrain, difficile de les trouver, nous les comptons sur les doigts de la main. Comparativement aux autres années ils sont moins nombreux et très discrets. Même aux mangeoires qui sont normalement très fréquentés, les oiseaux sont moins nombreux.



Étourneau Sansonnet - European Starling
J'y ai passé tout l'après-midi avec des copains pour en observer et photographier que quelques uns.

Dans quelques jours nous faisons le comptage des oiseaux de Noël, j'ai bien hâte de savoir si ce n'est que moi qui a fait cette constatation.

Sizerin flammé - Common Redpoll