Faune, Nature et Voyages

vendredi 10 mai 2013

Une curieuse

Vendredi 10 Mai 2013

Tôt ce matin malgré le froid (12C) et un ciel couvert je m'installe de nouveau aux petits étangs. La visite tarde à venir et met ma patience à épreuve.

Harle couronné - Hooded Merganser

Les deux couples de canard qui étaient là à mon arrivée ont quitté lorsqu'ils m'ont aperçu, vont-ils revenir?
Harle couronné - Hooded Merganser

Un canard brun se pose au fond de l'étang. Un Harle couronné, tient déjà un bout que je ne les ai pas vu. Lentement elle nage vers nous, où est le mâle? Il est introuvable et restera introuvable. Arrivée près de nous, elle semble très intriguée par nos appellants. Elle déambule lentement à quelque pieds devant nous.

Après une longue séance elle s'envole directement à un nichoir de l'autre côté de l'étang. Elle se pose à l'entrée puis tombe au sol. Elle s'y installera probablement pour y élever sa famille. Nous devrons surveiller.