Faune, Nature et Voyages

dimanche 10 novembre 2013

Plusieurs visiteurs à la Flèche

Dimanche 10 Novembre 2013

Bécasseau à croupion blanc - White-rumped Sandpiper
Il est 0900h, la marée est haute, il fait encore très froid, lentement je me dirige vers l’extrémité. Deux pêcheurs y sont déjà. Je ne suis pas encore rendu à leur hauteur que trois bécasseaux s’envolent vers l’extrémité. Je continue, mais cette fois plus lentement. Je les aperçois.

Bécasseau variable - Dunlin

Ils sont trois, mais bien différent d’un Bécasseau violet. J’ai devant moi deux Bécasseaux à croupion blanc et un Bécasseau variable. Ils semblent fatigués, après quelque pas, à mon arrivée, ils se blottissent à l’abri du vent derrière les roches. Je m’assoie et attends.

Après une trentaine de minute, arrive en marchant, un Bécasseau violet. Plusieurs photos sont prises. La marée baisse, ils s’activent, se nourrissent. Ils s’envolent vers l’ouest. Le bécasseau violet revient, se pose. Je me déplace, il n’est pas seul ils sont deux. Plusieurs photos sont prises.
Bécasseau à croupion blanc - White-rumped Sandpiper

Je les laisse, tous les deux parcouraient la berge à la recherche de nourriture.

Bécasseau violet - Purple Sandpiper