Faune, Nature et Voyages

dimanche 21 décembre 2014

Revisite au roi du domaine

Samedi 20 Décembre 2014

Chouette rayée - Barred Owl
Disons que mon arrivée au domaine a mal débuté. D’abord à mon arrivé je me suis rendu immédiatement à l’endroit où les gens avaient l’habitude de l’observer. C’était le vide total, aucune activité. Je me suis donc dirigé vers la partie nord du domaine tout en fouillant la tête des arbres à sa recherche.

Arrivé presqu’au bout, des corneilles voltigeaient et croassaient. Au sol, les caméras étaient pointées vers le ciel. Elle était branchée tout en haut, deux corneilles la houspillaient, il n’y avait pas rien à faire comme image.

Chouette rayée - Barred Owl 
La patience était de mise. Des gens m’ont dit qu’il y en avait une autre, tout en m’indiquant l’endroit. J’ai préféré rester avec celle-ci. Seul sous l’arbre, les corneilles se sont lassées. Soudainement, elle s’envole pour descendre quasi à ma hauteur et elle se mit à observer le sol en penchant la tête de tous les côtés. Elle se déplaçait souvent, toujours en répétant les mêmes gestes. Elle chassait, je n’avais qu’à la suivre au gré de ses déplacements et à peser sur le déclencheur.

Chouette rayée - Barred Owl
 Qu’elle avant-midi ! C’est toujours agréable d’observer la nature qui nous entoure.

Chouette rayée - Barred Owl