Faune, Nature et Voyages

lundi 30 mai 2011

Troglodyte familier

29 Mai 2011

Toujours au même endroit chez un ami, j'ai stationné mon VR dans son entrée. Sur ma droite, sur le poteau indicateur du coin, un nichoir avait été installé pour les hirondelles, mais c'est un Troglodyte familier qui en a pris possession. Il a d'ailleurs empli de petites branches, les deux autres nichoirs voisins.


Troglodyte familier
Je ne sais pas si vous connaissez cet oiseau, mais il apprécie bien la compagnie des humains. Il ne s'appelle pas familier pour rien.




Ai-je du mérite pour ces photos? Probablement que non, ai-je été opportuniste? Je vous en laisse juge, mais laissez-moi vous expliquer le "Making of" comme on dit en anglais. Tout ce que j'ai fait, avec une pince serre-joint, j'ai fixé une branche sur la panneau indicateur, ouvert la porte du VR, monté ma caméra et bien à l'abri de la pluie j'ai attendu que mon voisin utilise le perchoir mis à sa disposition pour ses vocalises.

Troglodyte familier

 Afin de varier un peu la pose, dans ma session d'une journée, j'ai changé trois fois le perchoir. Autre point à remarquer, vous avez constater sur les photos que derrière le nichoir, il y a différente essence d'arbre. Vous avez un grand pin à droite, derrière ce sont des feuillus. En modifiant l'angle de ma caméra, j'ai pu ainsi utilser ces accessoires afin d'avoir un fond différent.

Troglodyte familier