Faune, Nature et Voyages

dimanche 12 août 2012

Parc Rivière du Moulin

Samedi 10 Août 2012


Journée moche, il a plu, le ciel est couvert et un bon vent accompagne le tout. Ça commence dans ma cour arrière, en jardinant je trouve une araignée qui transportait son œuf, pourquoi pas ne pas l’immortalisé en photo. Je sors l’équipement, puis sur une écorce d’arbre mort que j’installe sur le poteau de la galerie, j’y pose l’araignée le temps d’en faire quelques prises de vue.

Araignée et son oeuf
Maintenant que j’ai l’équipement en main, pourquoi ne pas faire un petit tour dans le parc Rivière du Moulin tout près. Il y apparence de pluie, mais j’aurai au moins fait un premier repérage.


Sur de grandes fleurs jaunes, il y a d’innombrables bourdons, guêpes et abeilles. Le froid les semble les engourdir un peu, ils sont lents et se posent longtemps sur une même fleur, voilà mon sujet.