Faune, Nature et Voyages

jeudi 22 août 2013

Limicoles de plage

Jeudi 22 Août 2013

Bécasseau minuscule - Least Sandpiper
La pluie vient à peine de terminer, déjà le soleil lance ses premiers rayons vers la plage. De loin Jacques et moi apercevons sur le sable plusieurs limicoles. Nous décidons de traverser le canal et de placer le soleil derrière nous afin de faire une meilleure observation et du même coup avoir une meilleure lumière pour la prise d’image.

Couché presque dans le sable humide, l’œil dans le viseur de ma caméra je patiente un peu afin que les limicoles devant moi s’approchent un peu ce qui ne tarde pas à venir.

Pluvier semipalmé - Semipalmated Plover
Les Pluviers semipalmés sont les plus nombreux, ils déambulent devant moi, afférés à se trouver de la bouffe.

Bécasseau semipalmé - Semipalmated Sandpiper
Autre présence en grand nombre sont les bécasseaux minuscules. Leur bec, telle une machine à coudre plonge constamment dans le sable. Il faut être patient et attendre qu’il s’immobilise.


Ce n’est guère mieux avec le Bécasseau semipalmé qui est toujours à la course, s’arrêtant une seconde ou deux à tous les 2 ou 3 pieds parcourus.

Bécasseau minuscule - Least Sandpiper