Faune, Nature et Voyages

samedi 24 août 2013

Un Semipalmé sur la plage

Samedi 24 Août 2013

 Nous sommes en fin d’après midi, plusieurs personnes sont encore sur la plage et profite du magnifique soleil de fin de journée avant le repas du soir.

Bécasseau semipalmé - Semipalmated Sandpiper
Soudainement, un Bécasseau semipalmé se pose sur le sable près de nous. Nous commençons par l’observer tout en continuant notre conversation avec les autres personnes. Lentement il se promène, trouve un peu de nourriture puis il se couche.

Bécasseau semipalmé - Semipalmated Sandpiper
Moi qui hésitait à aller chercher ma caméra, me disant qu’il partirait immédiatement voilà qu’il me pique au vif. Je vais donc chercher ma caméra puis je m’installe pas loin de lui. Je le laisse s’habituer un peu à moi. Il reprend ses activités, s’approche de moi, je clique, puis il passe devant moi et continue son petit bonhomme de chemin tout en passant près des gens. Une autre photographe en profite maintenant à son tour.

Bécasseau semipalmé - Semipalmated Sandpiper


De nouveau il se recouche, lentement nous nous éloignons le laissant à son repos.