Faune, Nature et Voyages

dimanche 13 avril 2014

Los Angeles et ses cartiers

Vendredi 11 Avril 2014


Aujourd’hui c’est à Los Angeles que nous débarquons pour une petite visite de la ville. Mais auparavant, nous avons passé par la rue Gladys. Cette rue est le fief de ce que les gens appellent ici les « Homeless » chez-nous, ce sont des sans abris. Chez nous, nous en avons quelques uns dont plusieurs organismes s’occupent souvent de leur servir à manger et même de les loger.

Rue Gladys
Sur la rue Galdys, ils se sont installés carrément sur le trottoir avec des équipements de fortune, couverte, toile, boite de carton, tout ce que vous pouvez imaginer. Ils transportent avec eux tout leur avoir soit dans des paniers d’épicerie, soit sur des vélos ou chariots. Une image vaut mille mots, difficile à décrire, difficile à imaginer.

Rodeo Drive
Un peu plus loin, le trottoir sert à tout autre chose. Nous sommes sur Hollywood Boulevard, surnommé le boulevard des célébrités. Sur chaque tuile, il y a l’étoile d’une célébrité. Des gens s’y couchent et se font prendre en photo. Autour, des personnes déguisées et maquillées quémandent de l’argent pour se faire prendre en photo. Incroyable le culte que les gens portent à certaines vedettes.

Voir Diaporama: HOLLYWOOD

Parlant vedette, pourquoi ne pas se rendre dans leur fief, Beverly Hills. La ville elle-même est d’une richesse et d’une beauté à faire rêver. Les maisons des vedettes, impossible à voir, elles sont derrières de grands murs toujours enrober de verdure, avec de grandes haies et de grands arbres. Laissons le quartier des vedettes pour se rendre sur la rue Rodeo Drive. C’est la rue des magasins comme on dit, mais cela n’a aucune mesure avec la réalité. À chaque porte son gardien, son portier, les vendeurs sont costumés d’un habit noir avec cravate. Sur les stationnements, Bugati, Bentley, Ferrari, et autres attendent leur propriétaire.