Faune, Nature et Voyages

mercredi 9 avril 2014

Petit tour sur la plage

Mardi 08 Avril 2014


Bernache cravant - Brant
Bernache cravant - Brant
Ça fait longtemps que je n’ai pas vu d’oiseaux sur la plage. Il y a deux raisons, la première c’est qu’il y a eu beaucoup de monde au terrain de camping, la deuxième c’est qu’il y a beaucoup de mouvement migratoire. Les oiseaux arrivent et repartent.

Il était 0730h, lorsque j’ai descendu sur la plage et lentement me suis approché des quelques Bernaches cravants (Brant) qui s’y trouvaient. Toujours avec la même technique, d’abord y aller lentement et patiemment dans mon approche afin que les oiseaux restent sur la plage et ensuite choisir un sujet isolé un peu des autres.

Petit fuligule - Lesser Scaup
Les goélands me donnent souvent du fil à retordre parce qu’ils se posent toujours entre les bernaches et moi.

Petit fuligule - Lesser Scaup
Je dois garder l’œil ouvert autour de moi, souvent le nombre d’oiseaux sur la plage en attirent d’autres. C’est ce qui s’est passé avec un couple de Petit fuligule (Lesser Scaup).