Faune, Nature et Voyages

mercredi 4 juin 2014

Sur le sentier à la pluie

Mercredi 04 Juin 2014


Bruant chanteur - Song Sparrow
C’est sous quelques gouttes de pluie que j’ai décidé ce matin de faire ma petite randonnée matinale afin d’y observer la nature.

Les moustiques s’étaient invités aussi. Elles étaient très nombreuses autour de moi. Les oiseaux bien que très présents étaient peu visible. Le premier à se présenter est un Bruant chanteur qui à mon approche s’est envolé de l’herbe pour se percher directement devant mon objectif.

Dans le même secteur un Paruline masquée s’égosillait dans les aulnes changeant de temps en temps de perchoir afin de bien couvrir le territoire qu’elle convoite.

Moucherolle des aulnes - Alder Flycatcher
Sur mon retour, la pluie se fait un peu plus persistante lorsque j’entends près du sentier un Moucherolle des aulnes qui m’oblige à m’arrêter. Il se comporte comme tous les moucherolles en se perchant et en surveillant ses proies qu’il attrape en vol. Ce qui facilite la prise d’images.


Paruline flamboyante - American Redstart
Pour sa part la Paruline flamboyante était omniprésente.