Faune, Nature et Voyages

dimanche 15 février 2015

Californie 2015, Golden Mine

Jeudi 12 Février 2015


Une curiosité en plein désert, c’est le nom de ce musée que l’on pourrait donner à cette attraction touristique, si cela en est une à ce que nous avons visité par accident dans notre journée d’excursion.

Ancienne mine abandonnée
Nouvelle mine en opération 
Nous étions parti en auto sur la I-34 pour marcher et voir ce qu’ils appellent ici les Balck Montain dans un désert à la frontière de Californie et de l’Arizona. Nous manquions un peu d’information et nous n’avons pu nous y rendre. Deuxième chemin à gauche qu’on nous avait dit, cela nous a mené sur un chemin de gravier à une mine encore en opération en passant devant d’autres abandonnées des années 1800.

Pique nique dans le désert
Musée de Golden Mine
Sur le bord de la route, un simple panneau, « Golden Mine ». Il était midi, on s’arrête pour un pique-nique, bien assis au milieu de nulle-part. Après le diner, par curiosité on s’engage sur la petite route menant à Golden Mine. Une maison, ancienne, entourée d’objets hétéroclites très anciens provenant des mines nous y accueille.

Une madame en sort et me demande si j’aime les objets anciens ? Elle nous invite à l’intérieur : « C’est une musée qu’elle nous dit » Habitué que nous sommes à nos musées avec un objet ici et là dans de grandes pièces, nous pénétrons dans une véritable caverne d’Alibaba. Un désordre inimaginable y règne. Pêle-mêle on s’amuse des heures à s’imaginer l’histoire qui entoure ces objets provenant des chercheurs d’or du temps.