Faune, Nature et Voyages

mardi 17 février 2015

Californie 2015, le Colibri de Costa

Lundi 16 Février 2015


Je le trouve beau, à chaque visite à ma mangeoire, nous le regardons. Peu gêné il passe souvent près de nous. Lorsque l’on bouge ou se lève, il s’éloigne un peu, fait du sur place, nous observe, puis il revient à la mangeoire.

Colibri de Costa - Costa's Hummingbird
Je place près de lui un petit bouquet de fleurs jaunes, modifie un peu l’arrière plan. Je clique.

Colibri de Costa - Costa's Hummingbird
Colibri de Costa - Costa's Hummingbird
Mon ami, c’est le Colibri de Costa. La femelle bien que différente un peu ressemble beaucoup au Colibri à gorge rubis que nous avons au Saguenay. Le nôtre préfère les milieux boisés, ici le Colibri de Costa préfère le désert. Il semble bien adapté à son milieux et y trouve sa pitance malgré la rareté des fleurs.
Bien que je vous l'ai déjà montré, au risque d'être un peu redondant, je vous le présente à nouveau.

Colibri de Costa - Costa's Hummingbird