Faune, Nature et Voyages

dimanche 12 avril 2015

Le Babuzard du quai

Samedi 11 avril 2015

Balbuzard pêcheur - Osprey
Déjà un petit bout de temps que je vois ce balbuzard traîner dans le coin. Souvent sur un poteau, haut perché, il surveille la rivière afin d’y trouver un poisson imprudent.

Balbuzard pêcheur - Osprey
 Quelques fois, j’entendais son cri caractéristique sans le voir vraiment. Ce matin en marchant sur le bord de la rivière, qu’elle ne fut pas ma surprise de le voir sur le garde du quai désaffecté en train de dévorer son repas.

Rapidement je retourne à la maison pour y quérir mon équipement. Bien installé, à sa hauteur, je le vise avec ma caméra montée avec la 600mm et un multiplicateur 1,4x. Il ne se laisserait pas approcher.
Balbuzard pêcheur - Osprey
Son repas terminé, j’attends patiemment qu’il prenne son envol. Cadré trop serré je me recule afin de pouvoir le prendre avec les ailes déployées. Il s’ébroue, s’étire et enfin il prend son élan. Il est vite disparu du viseur.

Balbuzard pêcheur - Osprey