Cinq heures du matin, nous embarquons dans l'oiseau de fer. La nuit a été courte, nous étions trop fébriles. Nous sommes au dessus de la ouate direction ouest. Lentement cette couche blanche disparaît. En dessous de nous c'est le désert, subitement apparaît une formation rocheuse d'un blanc immaculé. Haut dans le ciel, ces montagnes semblent nous pointer. Devant nous, sur le dossier du siège avant, le GPS nous indique Colorado.
Eh oui, pourquoi ne pas y avoir penser, nous en attendons tellement parler. Mais là, nous avons un point de vue privilégié. Dans le hublot, nos cous s'étirent, que c'est beau! Le blanc disparaît, des hauts pics, nous passons à de profonds canyons, puis un encore plus grandiose, le Grand Canyon, quel point de vue nous avons. J'aurais bien voulu qu'il y ait un trou quelque part dans notre transporteur afin de vous y amener une photo. Ce sera dans ma mémoire, je ne pourrai l'oublier.
Devant nous, du bleu, le Pacifique, brusquement ces masses rocheuses sont remplacées par des habitations, de haut nous voyons les rues, pleine de voitures, ça grouille de partout. Nous perdons de l'altitude, nous perdons notre point de vue, nous sommes arrivés. En ouvrant la porte, la chaleur frappe, subitement nous sommes trop habillés.
La récupération du motorisé se fait à merveille, mon ami, venu nous chercher, m'est d'un grand secours. Nous avons une couple de cent kilomètre à faire, le couché de soleil est magnifique au dessus de l'océan. La noirceur nous envahit, c'est tard le soir, heure locale, que nous nous installons.
Plage de San Diego |
Le lendemain, c'est la chaleur dans notre motorisé qui nous réveille. Nous avons bien récupéré. Nos amis viennent nous chercher pour le petit déjeuner, au diable l'installation, on terminera plus tard, nous allons à la plage.