Faune, Nature et Voyages

lundi 30 janvier 2012

Première sortie oiseau

30 Janvier 2012

Ce matin, je me suis levé tôt, mais ce n'est pas nouveau, chaque matin je vois le soleil se levé, toutefois ce matin il y a une petite différence, mon équipement est dans le coffre de la voiture, direction La Jolla, à environ 4.5 km d'où nous sommes.

Échouerie
À cet endroit, il y a d'énormes falaises qui font face à la mer et c'est un air de nidification des oiseaux de mer. Nécessairement les Américains en ont fait un parc de préservation. Situé en pleine ville, et en plus dans un des cartiers les plus riches, ce parc est très fréquenté. L'attraction principale est une petite plage, bien protégé qui est devenu une échouerie, nom donné à l'endroit où les phoques montent sur la plage souvent pour y mettre bas. Nous ne sommes pas encore tout à fait dans la saison qui sera vers milieu de février. Déjà les jeunes commencent à arriver. En mer et sur les roches au pied des falaises, quelques mâles manifestent bruyamment leur présence.

Otarie - Harbor Seal
Cormorants
J'aurai sûrement le temps de les revisiter. Les falaises, je dis les, mais c'est toujours la même, parce que les oiseaux se partagent différents secteurs. Dans un endroit comme la photographie ici, ces sont les Cormorants de Brandt et les Cormorants à aigrettes qui ont en ont pris possessions, ailleurs, ce sont les Pélicans bruns plus bas ce sont les Sternes royales, les Goélands semblent se promener tout le long, quémandant et surveillant de quoi bouffer.



Sterne royale - Royal Tern
Cormoran à aigrettes - Double-crested Cormorant
Cormoran de Brandt - Brandt's Cormoran