Faune, Nature et Voyages

mercredi 6 juin 2012

Lac à la Rame

05 Juin 2012


Je suis au Lac à la Rame près du réservoir Onatchiway. Autour du camp, c’est une forêt d’Épinettes noires et de feuillus. Ce n’est qu’en fin de journée que je m’adonne un peu à mon passe-temps favori.

Plongeon huard - Common Loon
J’y trouve trois vedettes, bien qu’il y en ait quelques autres mais trop bien cachés pour que je puisse faire quelque chose. Il faut dire aussi que les petites mouches noires étaient omniprésentes.

Roselin pourpré - Purple Finch
La grande vedette était sur le lac ou plus tôt, les grandes vedettes. Ils étaient deux, deux Plongeons huards, surement le couple, qui nageaient lentement en faisant le tour du lac. De temps en temps, après quelques plongés, ils s’étiraient en battant des ailes.

Bruant à gorge blanche - White-throated Sparrow
Sur les rives, dans le boisé, quelques Roselins pourprés et un Bruant à gorge blanche étaient à la recherche de nourritures dans les buissons.