Faune, Nature et Voyages

jeudi 14 juin 2012

Mésangeai du Canada

12 Juin 2012


Qui suis-je?

Mésangeai du Canada - Gray Jay
Mésangeai du Canada - Gray Jay
Je suis opportuniste, je suis quémandeur, je suis familier, je vis en forêt boréal, je mange n’importe quoi, je suis le premier des oiseaux à naître.

Je suis le Mésangeai du Canada, juvénile, mes couleurs sont d’un gris cendre foncé.
La surprise chez cet oiseau c’est son comportement. Ils vivent en couple ou en groupes familiaux. Ils ont une attitude téméraire autant avec les humains qu’avec les autres animaux. Ils se tiennent souvent autour des camps des chasseurs, des pêcheurs et des bûcherons pour chaparder la nourriture parfois même jusque dans leurs mains.

Méangeai du Canada - Gray Jay
Les jeunes lorsque devenus juvénile se dispute souvent le droit de rester dans la cellule familiale. Le dominant expulsera ses frères ou ses sœurs du territoire parental augmentant ainsi ses chances de survie pendant la période hivernale suivante parce qu’il pourra bénéficier des caches et réserves accumulées par ses parents.