Faune, Nature et Voyages

lundi 4 février 2013

Mon compétiteur

04 Février 2013



Épervier de Cooper - Cooper Hawk
Épervier de Cooper - Cooper Hawk

Ce matin, pour ma sortie photographique, j’avais planifié de me rendre à l’entrée du parc et de me placer à la première station d’alimentation et d’y rester jusqu’à 10 hres.
Le lundi, l’administration et le bus de transport sont fermés, cela adonnait donc parfaitement bien.

Une fois installé, et les oiseaux qui commençaient à arriver, arrive aussi un intrus qui les fait tous fuir. Pas gêné du tout, un Épervier de Cooper s’installe confortablement sur une grosse branche avec vu sur les mangeoires et attend patiemment.
Épervier de Cooper - Cooper Hawk

Épervier de Cooper - Cooper Hawk
Croyez le ou non, après plusieurs minutes, un groupe de Carouge à épaulette s’approche prudemment, ils l’ont oublié, puis se rendent aux mangeoires. L’épervier décole sans avertir et en attrape un qu’il dévore un peu plus loin au sol.

Bon, je vais être tranquille me dis-je. La vie recommence, il revient se percher pas loin faisant fuir encore tous les oiseaux. Ils l’oublient, l'épervier tente un approche sans succès, il se réinstalle.

Je change donc de côté de rue, pour surveiller le second poste d’alimentation, l’épervier change aussi. Je reviens au premier, il revient. Cette fois, il s’arrête à l’abreuvoir, bois et se baigne, puis s’installe sur un basse branche.

Je n’ai pas eu grand visite de d’autres oiseaux à part les Kiskades qui gueulaient autour.