Faune, Nature et Voyages

vendredi 22 février 2013

South Pardre Island Birding Center

Jeudi 21 Février 2013

Courlis à long bec - Long-billed Curlew

Je reviens sur ma journée d’hier. Comme vous le savez déjà nous nous sommes approchés de la mer et par conséquent des oiseaux aquatiques.

Notre arrêt à South Padre Island Birding Center nous a fait découvrir de belles espèces. La plus surprenante des espèces est sans contredit le Courlis à long bec. Sa tête étant petite, ce long bec courbe semble démesuré. C’est un migrateur de courte distance, il hiverne au Sud des Etats-Unis.

Courlis à long bec - Long-billed Curlew
On ne peut être sur le bord de la mer sans y apercevoir le Balbuzard pêcheur. Celui-ci était au repos sur un tronc mort après avoir dégusté son repas. Une aigrette roussâtre, tout échevelée, faisait sa toilette. Le Grand héron était encore à la pêche. La Spatule rosé balayait le fond vaseux à la recherche de nourriture parmi des centaines de Fuligules à tête rouge.

Balbuzard pêcheur - Osprey
Ah ce que j’aimerais être ici au printemps lors de la migration, je suis certain que nous en perdrions la tête.

Enfin, je vous la présente même si comme nous vous aller le chercher à travers les feuillages. Il mesure 15 cm, théoriquement il se limite aux forêts matures du Sud de la Colombie Britanique. Le Petit-duc nain trouvé ici dans le seul arbre mature de l’endroit est donc une rareté. On se déplace de partout pour venir l’observer et nous avons eu  la chance d’être là.

Petit-duc nain - Flammulated Owl