Faune, Nature et Voyages

dimanche 15 janvier 2017

Houston au Lake Corpus Christi National Park

Mercredi 11 Janvier 2017

Houston
Ce matin, beau départ, déjà 25C au thermomètre, on se dirige vers Houston puis la 59 pour Corpus Christi. Puis un trafic jam comme il dise ici. On avance à pas de tortu et même souvent, nous sommes complètement immobilisé. Trente minutes passent ainsi puis sur un panneau électronique on nous annonce un accident majeur en avant. Nous en avons eu pour plus d’une heure avant de circuler à nouveau normalement. Incroyable ce qu’un accident peut amener comme bouchon sur une autoroute où circule un grand nombre d’autos. C’est à six voies de large pendant des kilomètres.
Accident en avant, sur la 539

C’est en milieu d’après-midi que nous pénétrons dans le parc national Lake Corpus Christi. Il y quelques années nous y étions venu mais le lac était vide suite à une longue sécheresse. Maintenant il est plein. Nous avons un site exceptionnel avec vue. Il y fait très chaud.

Nous sommes ici pour quatre jours je vais certainement vous en reparlé.

Nous sommes sur le terrain 48, les deniers. Un champ s’étend devant nous et à notre gauche nous apercevons le lac. Un grand arbre sous lequel nous sommes stationnés nous protège du soleil. Au thermomètre on nous indique 30C. Malheureusement même si nous avons le wifi, il s’avère très difficile d’utilisation. En entrant nous avons vu un Grand Géocoucou. Ça s’annonce bien.

Lake Corpus Christi National Park
 À la bordure des arbres, près de la table à pique-nique, j’ai installé une mangeoire et un perchoir. Ce sera à surveiller.

Lake Corpus Christi