Faune, Nature et Voyages

lundi 9 janvier 2017

Journée de contemplation

Lundi 09 Janvier 2017

Déjà quatre jours que nous étions sur la route. Hier nous sommes arrivés à Picayune, au Mississipi, un camping que nous apprécions bien et le plus au sud que nous allons avant de tourner vers l’Ouest. Nous y prenons une journée de repos pour tout mettre en ordre.
Paruline des pins - Pine Warbler

Il y a de grands pins sur toute sa surface bordée par un étang dans lequel il y a toujours présences de Bernaches du Canada.

Ce matin, avec ma caméra sur l’épaule montée avec la 600mm et le 1,4x c’est vers cet étang que je me dirigeais. La nuit avait été assez fraîche, on a frisé le 0C, ce qui est rare dans cette contrée. C’est probablement la raison qui a amené plusieurs Parulines des pins à chercher les insectes au pied des ces grands pins.

Moucherolle phébi - Estern Phoebe
 J’ai vite oublié les Bernaches du Canada et je m’y suis intéressé. Pleine d’énergie, elles déménageaient vite d’un tronc à l’autre.

Bernache du Canada - Canada Goose
 Il y avait de la vie tout autour, des Merles bleus étaient en chasse accompagné d’un Pioui de l’Est. Les Bernaches étaient au repos.