Faune, Nature et Voyages

mardi 10 janvier 2017

Nous entrons au Texas

Mardi 10 Janvier 2017

Nous n’avons  pas été pressé ce matin. J’ai eu le temps d’aller faire une petite tournée pour les oiseaux. Je n’ai malheureusement pas revu les parulines. Seul des canards musqués se sont laissés prendre en photo. Ils ont toutes qu’une tête.
La traverse des Bayous en Louisiane

En démarrant le motorisé voilà que les essuies glaces fonctionnent tout seul. Impossible de les arrêter. J’arrête au garage. Le mécano joue avec le contrôle et oups ils s’arrêtent. Je reprend la route et après quelques kilomètres, ils repartent, je patiente tout en jouant avec le contrôle, ils s’arrêtent, ouf, ils n’ont pas fait d’autres essaies.

Bridge city, Texas
Bienvenue Texas
J’arrête, une idée comme cela, au centre d’information du Texas. Il est tôt en après-midi, il faisait très chaud et j’ai voulu me détendre un peu. La réceptionniste m’annonce que nous ferions mieux de faire route par la 73 en passant par Port Arthur et Bridges City, route qui longe de golf. Sur la 10 juste avant Beaumont il y avait un accident majeur qui aurait pu nous retarder considérablement.


Cette route, sans nous retarder outre mesure était magnifique. Nous sommes arrivés à Houston, Texas et comme s’est mon habitude j’ai arrêté faire le plein. La station d’essence choisi avait un air de service relativement petit si bien qu’un fois engagé il m’a été impossible de repartir. Le Youyou en arrière ne passait pas. Deux bons samaritains qui faisaient le plein près de moi sont venus à mon aide afin de libérer le Jeep de sa mauvaise posture. On est chanceux sur toute la ligne. Qui n'a pas voyagé sans avoir une anecdote à raconter?