03 Septembre 2011 260 km
La route, elle n'a pas changé, elle est toujours aussi étroite et sinueuse mais le paysage est modifié considérablement. La route est accrochée à la falaise et suit ce mur tortueux. Chaque détour nous fait apparaître une mer différente. De temps en temps nous passons dans un halo touristique, quelques maisons, un restaurant, un hôtel donnent accès à une petite plage de sables blancs.
Soudain, plusieurs autos sont stationnées sur le bord de la route, un petit sentier descend à la mer le long de la falaise, toute en bas, des planchistes surfent sur les vagues qui déferlent sur les hauts fonds. Sur d'autres plages, des promeneurs déambulent sur le sable chaud, pieds nus, gilet sur le dos.
On avait oublié, nous sommes un samedi, il y a une règle non écrite en camping, ne jamais voyager un samedi, en plus nous sommes la fin de semaine de Labor Day, un trois jours pour tous les américains et c'est la dernière fin de semaine avant le début des classes. Vous voyez ce que cela amène. Tout est plein, à Océano, c'est une ville balnéaire, les rues grouilles de monde, il y a une dizaine de campings, tous affichent complets, on nous refuse au premier que nous avions choisi, j'arrête au deuxième, il y a une place, la dernière, chanceux que le gars me dit OUF!