Faune, Nature et Voyages

jeudi 1 septembre 2011

Étape #29(San Francisco - Marina)

01 Septembre 2011                                                                                                  178 km


Nous laissons la ville, encore un petit bout sur l'autoroute, une fois hors des limites, nous prenons la direction ouest pour rejoindre la mer.


Quel changement d'avec les autres étapes. À notre surprise, aucun grand arbre, que des dunes, que du sable, encore là, la mer se butte à de haute falaise. Aujourd'hui, cette mer n'est pas en colère mais nous montre bien son écume, elle est menaçante. Le vent souffle fort pour chasser la brume encore présente. Cette côte offre peu de protection aux pêcheurs, nous en voyons peu. Sur une pointe, un phare, Pigeon Point Lighthouse, avertissait les bateaux, maintenant abandonné, on essaie de le sauver.

Dans les creux et dans certaines plaines, on s'adonne à la culture intensive des légumes. Dans les champs, c'est le temps de la récolte. Elle se pratique à la main, les champs grouillent d'activité. Sinon ce sont des dunes.

Voir: ÉTAPE: San Francisco - Marina

Marina, ville de 21000 habitants est construite sur le sable. Les dunes la cernent. Sur les plages, les gens sont timides, les gilets de lainage remplacent les costumes de bain.