Faune, Nature et Voyages

mardi 6 septembre 2011

Faune de la Côte Californienne

Geai buissonnier

Dos bleu, flanc un peu brunâtre, stries variables sur la poitrine, il a un petit trait blanc au dessus de l'oeil et des joues presque noires. On le retrouve que dans le sud-ouest des États-Unis.







Cormoran pélagique

On le retrouve sur toute la côte ouest de l'Alaska au Mexique. C'est le plus petit des cormorans de la côte ouest. En saison d'accouplement, il a une touffe de plumes sur le dessus de la tête et il a une tâche blanche sur le flanc.


Cliquez sur:  Faune de la Côte Ouest

Goéland d'Audubon

Il est présent aussi sur toute la côte ouest. Toutes les adultes ont une tête blanche, des yeux foncés, un dos gris foncé et des pattes roses. Ceux du nord de Monterey ont le dos plus pâle que ceux du sud.





Phalarope à bec étroit

Celui là, non il n'est pas de la Californie, c'est un visiteur. Sa région, c'est la toundra arctique et subarctique, présentement il est en migration automnale. C'est pourquoi il arbore son plumage d'hiver. Petit bec pointu et noir, il s'en sert pour attraper les insectes à la surface de l'eau.



Spermophile de Californie

Il ressemble à notre écureuil roux, mais contrairement à lui, il vit dans un terrier. C'est un quémandeur hors pair et sans gêne. Il traîne souvent dans les endroits fréquentés par les humains et profitent de leurs largesses. Très sympatique, vif, on ne peut s'empêcher de le photographier. On le retrouve qu'à partir de la Californie Centrale et du Sud.