31 Août 2011
On prend l'autobus du camping à la ville, puis on utilise le transport en commun, c'est une expérience. Nous avions l'air de vrais touristes avec notre petite carte dans la main à surveiller le nom des rues. Sachez que nous sommes arrivés au bon endroit.
Le Golden Gate Bridge, le pont le plus photographier au monde, à voir les gens qui étaient là à le photographier, je n'en doute pas. Je cherche encore ce qu'il y a de spécial pour qu'il y ait autant de visiteur. Ah oui, c'est le premier à être construit aussi long, il a été le plus long pont pendant plusieurs années, maintenant il est battu par huit autres.
Le parc Présidio, juste sous le même pont, son attrait réside dans son environnement. si nous regardons au loin, il est entouré d'usage à faire rêver. Il longe la mer avec à l’ouest, le Golden Gate et à
l’est Alcatraz, sur les rives, des plages et des marinas. Sur terre, une
magnifique piste cyclable et pédestre, endroit idéal pour s’entraîner et y
marcher.
Nous débouchons par la suite dans un cartier de boutiques de toutes sortes. Boutiques typiques des bords de plage. Il ne faut pas oublier les nombreux restaurants et autres pour manger. Nous nous sommes laissés prendre par un odeur de pain s'échappant sur le trottoir. Nous nous sommes d'abord arrêter pour regarder à travers la vitrine, la fabrication d'un pain dont la recette date de 1849 et fabriquer avec la méthode Sourdough. On dit que c'est l'utilisation de lactobacille pour le faire lever ce qui lui donne un goût surette. Nous y avons pénétrer et avons acheté. Il était succulent.