Faune, Nature et Voyages

samedi 3 septembre 2011

Marina, jour 2 (Pebble beach)

02 Septembre 2011


Laissez-moi d'abord vous situer géographiquement, nous sommes à Pebble Beach, vous y avez vu jouer Tiger Wood et bien d'autres à la télé. Nous pénétrons via la route #1, dans la 17-Mile Road. Cette route fait un demi cercle, comme son le nom le dit, de 17 milles. À l'intérieur de ce demi cercle, il y a 17 terrains de golf et ajoutez-y 3 autres privés. Aucune maison n'est sous les 2 millions et j'étais la seule Saturn à y rouler.


Même si je vous disais que ce n'est pas beau, vous ne me croiriez pas. Nous longeons continuellement la mer. C'est un endroit mythique, hautes clôtures, grandes haies, barrières sont de mise.

À la sortie, nous débouchons directement dans Carmel Bay, petite ville balnéaire très typique et très riche, il en va de soi. Les boutiques sont d'un attrait irrésistible. Petit, originale, décoré d'un goût exquis, elles invitent à y flâner et à y entrer, difficile de ne pas succomber. Si vous avez à choisir un endroit sur la côte pour y passer quelques jours, n'hésitez pas, c'est l'endroit.