Faune, Nature et Voyages

samedi 5 mai 2012

Arches National Park

04 Mai 2012


On y voit de nombreux 4x4, tous modifiés pour pouvoir monter lentement sur les roches, des motos deux roues, des 4 roues et des vélos de montagnes.



Rapidement, nous avons passé de 07°C ce matin à 35°C sur l’heure du midi. Une chance nous avions un bon vent, même s’il ne déplaçait que de l’air chaud, il nous rendait le soleil tolérable.

Hier, l’orangé était à l’honneur, aujourd’hui c’est le rouge. Arches National Park est tout à fait différent des deux derniers. Cette fois l’entrée est une énorme côte, une fois au sommet, nous sommes dans une grande plaine côtoyeuse et désertique parmi laquelle s’élève d’énormes cailloux qui ont su éviter l’érosion et l’usure du temps.



Quelques unes afin d’éviter d’être emportées ou détruites ont laissé un passage dans son mur créant une énorme arche dont seul la nature connaît le secret. D’autres ont crées d’énormes murs laissant à notre imagination les baptiser selon l’image que nous nous en faisons, The Organ, Courthouse Towers, Tower of Babel, Parade of Elephants, Sheep Rock et bien d’autres.

Nous parlons pour ce parc, plus de 100 millions d’années d’érosion, plus de 2000 arches cataloguées mesurant de 1 mètre à 93 mètres d’ouverture.