Faune, Nature et Voyages

vendredi 11 mai 2012

Vaudreuil - Québec

10 Mai 2012


Après un bon déjeuner, pourquoi pas une petite visite du coin, juste près de la maison il y a le Musée des Ancres.  J’étais bien curieux et fut grandement surpris.


Ce musée est tout petit et est à l’entrée du Canal Coulange, maintenant désuet et inutilisé depuis plusieurs années. Il faisait partie de la navigation maritime du Saint-Laurent. Un petit phare était situé à son entrée.

Le Musée des Ancres est une collection d’ancre de bateau trouvé avec le temps dans différents endroits sur le Saint-Laurent. Des gens ont eu l’idée de tous les réunir dans un même endroit et d’en raconter l’histoire en autant qu’il le pouvait.

Vous en avez ici un exemple de l’histoire d’une de ces trouvailles. Il est très intéressant de lire toutes ces histoires.

Ce blog est le dernier de l’épisode de mon voyage à San Diego. J’espère avoir pu vous intéresser ou encore de vous donner l’envie d’y aller. Suis maintenant de retour au Québec. Je m’y suis bien reconnu malgré mon trois mois d’absence, il y pleut et y fait 10°C.