Faune, Nature et Voyages

jeudi 10 juillet 2014

Les insectes du chemin de fer

Jeudi 10 Juillet 2014

Deux jours qu’il vente à écorner les bœufs, ce soir cela s’est calmé, le soleil qui se couchera bientôt réchauffe l’atmosphère. Nos amis les maringouins sont au travail. Dernièrement, je vous en montré un qui venait de terminer son repas, aujourd’hui, ce dernier attend son repas.

Maringouin
Cette araignée sauteuse est à l’affût, la caméra l’impressionne un peu, mais pas assez pour ne pas lui faire face. Un peu plus, d’un bond elle attaquerait. On connaît les araignées par la toile qu’elles tissent. Celle-ci ne tisse pas toile sinon pour se faire un nid. Elles préfèrent se mettre à l’affût et sauter sur sa proie, d’où son nom d’Araignée sauteuse. Elles possèdent plusieurs pairs d’yeux.

Araignée sauteuse
Ctenuce de Virginie
Quelques papillons butinent encore à cette heure tardive. Ce Ctenuce de Virginie cherche son repas sur une fleur d’Asclépiade non ouverte encore.


Ce couple d’Hespérie des graminées profite des derniers rayons du soleil pour se cajoler. Bientôt la femelle déposera ses œufs qui se modifieront en chenille et le cycle de la vie recommencera.



Hespérie des graminés