Faune, Nature et Voyages

mardi 20 janvier 2015

Californie 2015, Tucson

Lundi 19 Janvier 2015

Moins 5C sur le mur, l’auto est entièrement glacé, à peine s’il y a une lueur jaune derrière la montagne, je sors démarrer l’auto, reviens à l’intérieur, un café et un rôti sont rapidement avalé.

Dans l’auto, les vitres sont dégelées, je me rends au premier étang, déjà plein de gens sont en poste pour voir le départ des oies et des grues. On piétine pour se réchauffer, le soleil commence à nous chauffer le dos, puis c’est l’envol.


De retour, c’est derrière le motorisé que j’attache de l’auto et nous voilà reparti pour une nouvelle étape, Tucson.

On retraverse le territoire de Jéronimo, à notre droite, le GPS nous indique un raccourci, on s’y engage. C’est une diagonale de 45 milles en ligne droite, bien droite. Je vous remontre une image, cela m’épate toujours. Une grande plaine, avec un peu d’herbage permettant la présence d’antilopes. C’est le territoire de Cochise.


Si on gelait ce matin, ce midi, c’est déjà la canicule. Incroyable les écarts de température. Tucson, nous sommes revenus à la civilisation, le Wifi est bienvenue, déjà deux jours que nous n’avions pas de nouvelle, c’est long maintenant dans notre ère.