Faune, Nature et Voyages

dimanche 24 janvier 2016

Bosque Del Apache

Samedi 23 Janvier 2016

L’an passé j’avais adoré, nous avons donc refait notre petit détour vers San Antonio, Nouveau Mexique. On monte en altitude, au loin sur le haut pic, nous apercevons de la neige.

Grue du Canada - Sandhill Crane

Bosque del Apache est un magnifique parc consacré exclusivement aux oiseaux surtout aquatique. Ce parc est traversé par le Rio Grande dont on a profité de son apport d’eau pour créer de nombreux étangs. Sur la plaine on y a aménagé des champs que l’on cultive spécifiquement pour nourrir ces oiseaux.
Grue du Canada - Sandhill Crane

Avec le temps ce parc des devenus un air d’hivernation pour de nombreux oiseaux dont les vedettes sont définitivement l’Oie des neiges et la Grue du Canada.

Sur le long de la route principal, il y a un petit étang dortoir où chaque nuit des milliers d’oies et de grues viennent s’y reposer et s’abreuver. Chaque matin et chaque soir des observateurs et des photographes s’installent sur ses bords pour assister à l’arrivée et au départ de ces oiseaux.

VOIR DIAPORAMA CLIQUEZ SUR : Bosque Del Apache


Avec la lumière et le décor de l’endroit, nous assistons alors un spectacle rare que tous essaient d’immortaliser en images. Ajoutez-y le son des grues et des oies qui annoncent leur arrivée. Ce soir, nous avions le coucher du soleil à l’Ouest et lorsque l’on se retournait, nous avions le lever de la lune.

Grue du Canada - Sandhill Crane