Faune, Nature et Voyages

lundi 18 janvier 2016

Une autre journée de route

Dimanche 17 Janvier 2016


Ciel bleu mur à mur, une route très belle, terminé les côtes, le cheval ronronne régulier, je n’ai qu’à tenir les rennes et à le faire boire de temps en temps. Mais là, je ne m’habitue pas. À chaque fois que l’embout automatique de la pompe s’arrête, je regarde le prix à la pompe et je me dis il n’est pas plein. À chaque fois je vais à l’intérieur du véhicule pour vérifier la jauge si elle indique bien « plein ». À chaque fois c’est effectivement plein. Je paie toujours entre $45,00 et $90,00. Imaginez, au Saguenay c’est presque le montant que je mets dans ma Yaris. Je finirai bien par m’habituer, ne vous en faites pas.
Nous avons encore traversé plusieurs états dont Tennesse, la Georgie, l’Alabama et là nous sommes à Picayune dans le Mississipi presqu’à la frontière de la Louisiane.

Avant de se préparer pour notre soirée de repos nous avons pris le temps de garnir le garde manger et le frigidaire. Ah oui, nous avons gagné une heure. Nous sommes maintenant une heure plus tôt qu’au Québec.