Faune, Nature et Voyages

lundi 18 janvier 2016

Vers l'Ouest

Lundi 18 Janvier 2016


Nous passons la ville Baton Rouge, sur un haut pont nous traversons le Mississipi pour ensuite s'engager sur le long pont qui traverse les Bayous, ce sont trois signes qui nous indique que nous nous dirigeons vers l’Ouest et franc Ouest.

Nous sommes sur l’International 10, cette route s'allonge du Texas à la Californie. Il ne sera donc pas difficile pour nous de suivre la bonne route.

Il a fait un temps magnifique, le soleil m’a chauffé à travers la vitre du VR le côté gauche toute la journée. À un moment donné il est même devenu très chaud. Il faut que je m’habitue, il sera encore là toute la semaine. Mine de rien nous avons passé encore quelques états dont le Mississipi, la Louisiane pour arriver dans le Texas.


Je vous préviens toute de suite, même si l’on roule encore toute la journée demain, nous serons encore dans le Texas demain soir. Ce Texas nous a bien souligné dès notre entrée à ce qui fait sa richesse, le pétrole.


Ce soir nous sommes à Highland, sur un camping de 500 place qui indique presque plein, principalement des travailleurs du nouveau chantier pétrolifère en construction. Avec le prix du pétrole à $0.40, au nombre de camions que j’observe, ce n’est pas demain que tout cela va être remplacé par des autos électriques.