Faune, Nature et Voyages

vendredi 15 janvier 2016

Deux jours de routes

Vendredi 15 Janvier 2016


Credit à Hélène Claveau
Nous sommes partis un lendemain de tempête de neige. Ma petite sœur est venu nous saluer le temps d’immortaliser le moment. Le soleil était de la partie mais le parc laisse toujours des traces. Le froid de la nuit avait créé avec cette neige une bonne couche de glace. Ce même froid qui le matin avait empêché mon démarreur de bien faire son travail.
 
Déjà deux jours que nous sommes sur la route et 1660km de rouler, c’est le temps et la distance que ça prend du Saguenay vers le Sud pour ne plus avoir de gelée et de neige.
 
Je dois toutefois vous souligner que j’adore la neige pour plusieurs raisons. Ici, c’est une peu la désolation. Dites vous bien que le thermomètre frise souvent les zéros degrés. Le sol est gris printemps avec les saletés que l’hiver nous apporte, les arbres sont dénudés, la vie a quitté les lacs et les rivières, tout est morne et tout cela va durer quelques mois. J’aime mieux lorsque c'est blanc. Notre neige ajoute de la gaité, de la joie et du bonheur. Ici, aucun sport d’hiver, que font-ils ? Je me pose la question lorsque je regarde les paysages du coin.

Pour ceux qui s’inquiètent de ma grippe que j’avais au départ, je crois que ces microbes ont une sainte peur de la chaleur parce qu’à chaque jour je prends de plus en plus de mieux.

Pour la route, nous suivons le flot de voitures qui descendent vers le Sud en évitant les grandes villes, bientôt nous tournerons vers l’Ouest.