Faune, Nature et Voyages

mercredi 22 janvier 2014

Grue du Canada, Bisbee

Mercredi 22 Janvier 2014


Hier en préparant la journée d’aujourd’hui, nous avons noté en consultant le web, la présence d’un sanctuaire d’oiseaux près de Bisbee. Cette visite a été immédiatement ajoutée à notre liste et en plus la décision a été prise qu’elle serait la première du matin laissant ainsi le temps aux autres sites touristiques de prendre leur élan.

Je dois l’avouer, nous l’avons cherché un peu, même avec les indications du centre d’information. Il faut dire qu’elle était pas mal dans les concessions comme on dit chez nous et qu’en plus les indications sur la route pour s’y rendre étaient totalement absentes.

 La chance a été avec nous. Une fois sur place, la première chose que l’on remarque c’est l’étroitesse de l’étang situé au milieu d’un champ de nulle part. Fait encourageant, il y avait plusieurs voitures sur le stationnement.

VOIR L’ALBUM :  Grue du Canada


Postés sur le bord de l’étang, nous trouvions l’endroit tranquille. À part quelques canards et quelques bécasseaux, six Grues du Canada se tenaient à proximité. Après quelques minutes, le ciel a commencé à s’emplir, les sons bien distinctifs des Grues de Canada se faisaient entendre. De partout cela arrivait. Deux heures plus tard, entre 10 milles et 15 milles Grues du Canada étaient dans l’étang. Quel spectacle et quelle musique, nous avons été comblés.

Grue du Canada - Sandhill Crane
De nombreux autres oiseaux étaient aussi présents, mais le plus remarqué était sans contre dit le Moucherolle vermillon qui, comme à son habitude se perchait près du sentier et plongeait pour attraper sa proie.

Moucherolle vermillon - Vermillon Flycatcher