Faune, Nature et Voyages

jeudi 16 janvier 2014

Picayune, Mississipi

Jeudi 16 Septembre 2014

Camping Sun Roamers Rv Resort
Hier soir nous étions émerveillés devant la lune, blanche, ronde et pleine, elle éclairait la nuit. Je n’aurais jamais pensé qu’elle fermerait mon eau. Ce matin, pas une goutte ne sortait des robinets, dehors, tout était gelé. Je me pensais à l’abri du gel en étant si au Sud, il faut croire que non.



On s’est habillé, pas de douche, pas de maquillage et go, encore plus au sud. Nous sommes maintenant dans le Mississipi et le camping choisi en est un de luxe avec près du motorisé un magnifique lac. Nous sommes sous de grands pins qui laissent passer quelques rayons de soleil.


Bernache du Canada - Canada Goose
Pour ceux que ça inquiète, le thermomètre a atteint un beau 18C. Nous sommes arrivés assez tôt pour faire plusieurs travaux et se reposer. La fin d’après-midi m’a permis de «birder » autour du lac et de faire quelques photos. La vie reprend, signe que nous dépassons maintenant la zone neutre dont je vous parlais hier. Nous avons pu observer de Grands hérons dans les fossés et bien d’autres oiseaux dont ces Bernaches du Canada qui avait élu domicile au lac du Camping.