Faune, Nature et Voyages

mercredi 15 janvier 2014

Pelham, Alabama

Mercredi 15 Janvier 2014

Était-ce de la neige ? Était-ce de la pluie ? Je n’ai pas encore trouvé la réponse, au ciel c’était blanc, au sol c’était en eau, aller savoir ! Je sais toutefois une chose, pas longtemps après notre départ, le soleil a corrigé tout cela.

Partie du Tennessee nous avons passé la Caroline du Nord, la Georgie et nous sommes au début de l’Alabama dans la ville de Pelham.

Arrêt en Alabama

Nous passons depuis hier dans ce que j’appelle la zone neutre. De chaque côté de la route, le paysage n’est pas blanc, mais il n’est pas vert non plus. Les arbres sont sans feuilles, les champs sont gris, l’air est frais.

Dans les branches, les champs, les étangs, peu de vie. Les oiseaux sont devenus invisibles, leurs chants se sont tus. Est-ce l’hiver ? Est-ce l’été ? On a froid et chaud dans la même journée. C’est la zone neutre.


Aujourd’hui, on a sauvé une heure, on a remplie le frigidaire et on est arrivée tôt à la destination. Le terrain de camping est occupé plus de la moitié. Pour nos amis de Gatineau, nous avons fait notre premier Happy Hour, nous avons eu une pensée pour eux.

Camping à Pelham