Faune, Nature et Voyages

jeudi 30 juin 2011

Vedettes des Badlands

29 Juin 2011


Bruant des plaines  -  Clay-colored Sparrow
 C’est le silencieux du groupe, non ce n’est pas vrai, c’est celui que je n’entends pas, mon ami, lui, il l’entend partout. Il me dit : « Écoute, on dirait un insecte, il fait un pssitt... » . C’est que son cri est si aigüe que bien des gens, dépendant de leur acuité auditive ne l’entende pas.

C’est un oiseau que l’on retrouve principalement dans les prairies, il niche à l’est des Rocheuses. Il aime, comme notre Bruant des prés, se percher sur de petites branches et émettre son chant. Il plonge par la suite des les herbes longues pour disparaître de notre vue.

Quiscale de Brewer  -  Brewer's Blackbird
Le quiscale tel que nous le connaissons dans l’Est est disparu. Il est remplacé par le Quiscale de Brewer que vous voyez ici. Son comportement change à peine. Il est partout et gueule autant.

Il ressemble un peu plus au Quiscale rouilleux, à l’exception de la tête qui est violacée, comparativement au rouilleux qui lui a la tête verdâtre.
Pic flamboyant  -  Northern Flicker
Ne vous mêlez-pas, il y en a deux variétés, la forme rosée que l'on retrouve dans l'Est et la forme dorée, dans l'Ouest. Petit signe caractéristique, sa face est grise et la moustache que l'on aperçoit sous son oeil est rouge tandis que celui que l'on voit dans l'Est, la moustache est plutôt noire. Celui de l'Ouest est aussi plus brunâtre.