28 Juin
D’abord il faut que je vous qu’est le Dinosaure Provincial Park. Il s’agit d’une immense vallée creusé avec le temps dans un sol argileux laissant des buttes de terres incultes avec de grandes rayures laissées par l’érosion. Cette terre qui est nettoyé avec le temps découvre des nombreux fossiles. C’est en 1913, qu’il y a eu une ruée d’explorateurs à la découverte de ces fossiles. C’est dans cette vallée qu’ils ont fait la découverte d’ossature de nombreux dinosaures, d’où son appellation.
Sinon, c’est un terrain quasi désertique, il n’y pousse pas grand-chose, c’est aride, sans eau, la terre est comme du ciment, avec l’eau cela devient une boue. En été il y fait 45°C, cela devient un four. Nous en avons eu d’ailleurs un aperçu. Étant enclavé dans ces buttes, dès qu’il y fait soleil, la chaleur s’y accumule très vite et l’air y est rare.
Notre première visite a été pour le sentier Cottonwood Flats Trail, devinez, il est 07h00 du matin, c’est une randonnée d’observation de la faune. En après-midi, ce fut plus touristique, nous avons fait le sentier Trail of The Fossil Hunters, une visite des premières explorations d’archéologie.
Le camping, si nous faisons abstraction des maringoins, c’est un must décor magnifique, tranquillité totale. L’image vaut mille mots.