Faune, Nature et Voyages

dimanche 19 juin 2011

Voyage Ouest, Étape #04, Moonbeam

19 Juin 2011

413 km 19 Juin 2011


Ce matin, petite étape, pas trop pressé de partir. Le ciel est tout bleu, le thermomètre indiquait 10°C, mais cela s’est vite réchauffé

Traversons Rouyn Noranda vers les 10h00 puis de la forêt, de la forêt. Lise est devenue nerveuse, dès que la boussole indiquait « Nord », elle se mettait à trembler et vérifiait la carte. Il fallait garder le cap Ouest.

Mais il faut quand même avouer que les paysages sont très beau et la route, elle aussi très belle. Je peux vous dire que cela roule très bien.


Il faut toutefois que je vous raconte notre première mésaventure, lors de notre arrivée près du Twin Lake à Moonbeam, le GPS nous dit de tourner à droite, ce qui à priori semblait correct. Nous nous engageons sur un chemin de gravier très très poussiéreux puis on rencontre un premier 4roues qui me fait signe, je lui rends son salut et je continue pour m’apercevoir dans mon rétroviseur que Gary ne me suivait plus.

Je regarde devant moi à une intersection de route et il y un énorme panneau où c’est écris erreur de GPS, retourner sur la grande route et continuer quelques km puis tourner à droite. J’ai du me retourner, et le monsieur du 4roues attendait pour m’indiquer le chemin à suivre. Il a bien ris quand il m’a dit qu’il m’avait fait signe d’arrêter et moi qui pensait qu’il me faisait salut. On a du laver tous les deux nos véhicules sans auparavant s’être servi un petit vin et rigoler un peu.


Les voyages forment la jeunesse. Regardez bien l'image de gauche, c'est un bain tourbillon aux bois. Le poêle hermétique est plongé dans le bassin et chauffé par le côté.

Les tourbillons sont produits par une grosse pompe à l'extérieur du bassin. Il faut le faire.