Faune, Nature et Voyages

jeudi 30 juin 2011

Voyage Ouest, Étape #10, Drumheller

29 Juin 2011

202 km

Petite route, petite distance, tellement relax que ce matin sommes retournés refaire un sentier dans le Parc avant notre départ. Chaleur intense, moustiques en grand nombre, oiseaux en petit nombre, notre journée d’hier a été meilleure. Nous laissons Patricia et ses Badlands.

Les distances sont quelque fois longue avant de voir un poste à essence, l’équipe a eu des petites sueurs froides, c’était le temps que nous en trouvions un, ouf!

Sur l’heure du midi, nous étions à Rosedale afin de voir le « Pont Suspendu », un long pont pédestre suspendu par des câbles que les mineurs se servaient au début de la découverte de l’Ouest.

Drumheller est une grande ville construit dans le fond d’une vallée des Badlands. Nous sommes entourés, comme dans le parc, de grandes buttes d’argile. Claude, je pense à toi, parce qu’aujourd’hui le thermomètre affiche 36°C, moi qui ne suis pas un fervent de l’air climatisé, là il est agréable de l’avoir.

Ici, une visite du musée s’impose, on nous raconte toute l’histoire de la présence de ces grands dinosaures. Puis, tout prêt il y a la Petite Église, ouf, cela ne valait pas le détour. C’est une réplique en contre-plaqué peinturé, attaché un peut à l’histoire du coin.

. Demain, Calgary est dans la mire