Aujourd’hui, nous partons pas pressé, il a plut une bonne partie de la nuit, mais ce matin le ciel s’est nettoyé, nous avons encore du beau temps.
Arrivée près de la rivière, nous avons tourné ouest pour la suivre. Très belle vallée, mais malheureusement pour nous, les provinces centrales sont au prise avec un surplus d’eau dans tous leurs rivières si bien qu’elles sont tous débordées, inondant routes, champs et maisons. Ce sont des kilomètres et des kilomètres de rivières qui coulent hors de leur lit.
Nous revenons sur la #1 pour arriver à Régina vers les 14h00, nous avons encore gagner une heure. Chanceux que nous sommes, le camping affichait « no vacancy » trente minutes après notre arrivée. Ouf.
Nous avons le temps de faire une virée dans la ville avec un arrêt dans le parc Wascana qui nous avait été recommandé par Diane. Nous regrettons bien gros de ne pouvoir y passer une journée. Mais là encore la rivière débordait causant de nombreux dommages.
Les heures que nous perdons, cela fait 2 maintenant, grugent un peu de nos énegies. Ce soir on se couche de bonne heure.
Demain, nous repartons pour Patricia, nous serons en Alberta.