20 Juin 2011
Départ à 07h15, nous avons une longue étape à parcourir aujourd’hui, plus de 600km et comme nous ne voulons pas arriver trop tard alors...
Il a plut cette nuit, le ciel se répare, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous.
Quelle étape! Nous avons fait le plein à Hearst vers les 10h00, par la suite que des épinettes noires. Sur le côté du chemin, nous n’avons que cela à surveiller, nous apercevons un ours, c’est notre deuxième du voyage, un renard, un loup et quelques Grues du Canada.
Nous faisons notre pit stop dans un arrêt routier nommé, Potopiko parc. Un petit rond point sous les épinettes avec deux toilettes sèches et quelques tables de pique-nique. Lise a ouvert la porte pour la refermer immédiatement. Jamais elle a mise un pied sur la marche, 5 piqures, 16 petites mouches noires décédées. Vous la connaissez. Mais je peux vous dire qu’il y en avait.
Sommes arrêtés dîner à Longlac, petite bourgade à la population presqu’entièrement indienne. L’église, sur un site magnifique sur le bord du lac est abandonnée.
Seize heures trente nous étions devant notre petit verre de vin quotidien, se remémorant notre journée et toutes les choses que nous avons vues.
Notes : surveiller votre essence, faire la plein à Hearst, vous êtes par la suite de long kilomètre sans poste d’essence. Le prochain est à Longlac.