Faune, Nature et Voyages

vendredi 10 février 2012

Pélican de La Jolla


10 Février 2012


La marée est haute, c’était la pleine lune, les déferlantes sont énormes et frappent les falaises avec un bruit très sourd et des éclaboussures inimaginables, c’est incroyable.

De ce fait les oiseaux sont tous se disputent un place tout au haut de la falaise. Avec le peu de temps que je possède je vais directement à la falaise adopté par les Pélicans bruns.  Ils y sont en grand nombre.


Pélican brun
Pélican brun
Mon but principal était de photographier leurs têtes lorsqu’ils la soulèvent verticalement afin de nettoyer leurs sacs qu’ils ont sous le bec inférieur. J’en ai vu plusieurs agir de la sorte, mais les photographier lorsqu’ils sont en train de le faire est un autre pair de manche. Nous devons d’abord en choisir un qui est isolé, vous devez être à la bonne distance, votre caméra doit être à la verticale, de plus, il faut qu’ils le fassent pendant que vous regardez dans le viseur, c’est précisément là que cela se corse. Je devrai me reprendre.
Toutefois les autres opportunités sont très grandes. 

Pélican brun