Faune, Nature et Voyages

dimanche 19 février 2012

Shooting

19 Février 2012


Je suis aujourd’hui l’invité de la compagnie Mini And Maximus pour un shooting. Mini & Maximus est une compagnie de vêtements pour jeunes enfants. Leurs créations sont inspirées par les enfants eux-mêmes, par leur curiosité, leur impulsivité, dans le respect du monde qui les entoure, pour leur courage et leur exubérance.


Le studio doit habituellement être à même la compagnie. Nous y avons deux pièces dont une sert surtout de salle d’attente. Ce sont des enfants qui sont modèles, dans la salle, crayons à colorer, ordinateur pour film d’enfant, télévision, quelques jeux sont à leur disposition.


La grande sale, le studio lui-même est plus ou moins un capharnaüm, chacun y trouve sa place, la coiffeuse ou la maquilleuse, des ordis, de la musique, une petite trampoline, deux murs de fond, l’un blanc, l’autre noir, un vrai studio quoi.

Le photographe, Nathan Vernes 
(VOIR : Nathan Vernes) a déjà une bonne expérience avec ce genre de photo. Il travaille avec aisance. Son assistant, derrière l’ordi, reçois les images. Il a tout le temps de m’expliquer avec plaisir tout ce qui se passe, leurs façons de travailler. Stagiaire photographe, il en prend plaisir.

Les jeunes modèles n’en sont pas à leur première expérience, ils prennent la pose, obéisse au photographe qui multiplie les poses pour chacun d’eux. Pendant les arrêts, il vérifie l’ordi, m’explique. Tout cela pour illustrer le prochain catalogue.



Les deux proprios, de jeunes femmes, de jeunes mères, s’affairent, habille un enfant, l’amuse, le prépare. Moi je les remercie, j’en repars enchanté de mon expérience.