Faune, Nature et Voyages

mercredi 29 février 2012

Sea World

28 Février 2012



Nous sommes les hôtes de nos amis Robert et Monique pour la visite de Sea World. C’est un monde pour les jeunes et aussi pour les adultes. Nous avions un température adéquate pour cette journée de visite à travers différents exhibits dont le monde des requins, les mondes des poissons d’eau douce, le monde de l’arctique, d’Atlantis, de Sesame Street.

Ces exhibits ne sont que des entre-actes aux quatre spectacles qui sont sur le programme.


Le premier, mon favori, est celui des lions de mer ou l’otarie. Ce spectacle est présenté avec une bonne pointe d’humour où l’on ne peut que rire des pitreries du clown et des phoques. De plus il existe un belle complicité très perceptible entre le gros mâle et son entraineuse.
Les dauphins sont égaux à eux-mêmes, avec leurs sauts et leurs acrobaties. Ils ne ménagent pas leurs sauts périlleux et leurs acrobaties. Ils rivalisent très bien avec les acrobates qui en même temps exécutent leurs performances sur des balançoires.


Les chiens et les chats très nombreux nous montrent leur savoir faire qui n’a d’égal que ce que leurs entraîneurs réussissent à leur faire faire. Il y a des choses étonnantes, des chats exécutent des numéros surprenants.


Le clou des spectacles est sans contredit le numéro présenté par les épaulards ou les orques. Ces mastodontes sont d’une capacité incroyable. Ils projettent en l’air leur tonne de poids comme s’il s’agissait d’une plume. Ils sont aussi d’une taquinerie humide, hihihi, ils prennent un malin plaisir, de leur puissante queue, tirer dans la foule, une très grande quantité d’eau. Lorsqu’ils se relèvent la tête de l’eau pour aller chercher leurs récompenses, ils sourissent à pleine dent.

Journée magnifique, nous en sortons épatés et ébahis. Gros merci à nos hôtes.