Faune, Nature et Voyages

vendredi 8 mars 2013

La Cité des oiseaux

Vendredi 08 Mars 2013


Direction Padre Island, Mustang Island, Port Aransas, nous voilà parti pour une petite tournée  d’observations des oiseaux de mer et de marais salés et d’eau douce.

Il faut savoir que Padre Island est une chaine d’iles qui fait toute la côte du Texas du Nord au Sud. Vous avez donc d’un côté l’océan dans le large terme du mot mais entre les deux, c’est à dire entre les iles et la côte, une partie qui est peu profonde et qui est protégée des vents du large. De ce côté vous avez de nombreux lagons et de nombreux petits marécages. Vous avez donc un point de vue et une faune très différente dépendant du côté que vous regardez.

Érismature rousse - Ruddy Duck
Il va sans dire que le côté intérieur est très riche en espèces allant des oiseaux marins, des oiseaux de rivage, des canards et des échassiers.

Canard souchet - Northern Shoveler
Il y a de nombreux petits parcs et réserves tous plus agréables à visiter les uns que les autres dont Wetland Overlook, Leonabelle Turnbull Birding Center, Joan and Scott Holt Paradise Pond Birding Center et Port Aransas Nature Preserve in Charlie’s Pasture. Ce n’est pas pour rien que Port Aransas est surnommé la Cité des oiseaux.


Grèbe à bec bigarré - Pied-billed Grebe